jeudi 4 septembre 2014

# ANNONCIATION

Ola !

De retour de vacances où j'ai une fois encore bien profité pendant deux mois, voyages, balades, farniente, copains, soleil( si si !! où j'étais y'en avait !), musique…

Je vais donc devoir, je pense, mettre sur pause mes activités créatives et artistiques pendant un temps car je repars à l'école.
Et oui pour deux ans ! Un master professionnel en ingénierie pédagogique. 
Sachant que les bancs de l'école remontent maintenant à 5 ans et que j'ai toujours fais des études artistiques depuis la seconde, je vous cache pas que je risque d'être bien bien occupée !!
Alors va quand même pas falloir que je gaspille mon temps ;)
Je m'autoriserai donc des petits plaisirs ici, si vraiment le temps me le permet :)

Pour l'heure voici un nouveau montage infographie dans lequel j'ai mis tout mon amour de la couleur (ça se sait maintenant), mon amour des symboles etc…

Pour la petite histoire ce montage est inspiré de mon voyages dans les pays baltes, pays où la religion est très importante, et où la nature est très présente. 
La vierge empruntée ici,  est celle de la peinture "L'Annonciation" exécutée dans les années 1430 par Fra Angelico fameux peintre Italien du XVème siècle.

Pendant ce voyage dans les pays baltes, j'ai lu "Histoire de peintures" de Daniel Arasse, célèbre historien de l'Art malheureusement disparu et aussi professeur de ma propre professeur d'histoire de l'art, donc autant dire que j'ai apprécié ce livre, j'y ai retrouvé un peu de cette professeur dont j'appréciai énormément les cours (j'ai aussi révisé au passage… hum hum).

J'ai particulièrement apprécié dans le livre ce passage où l'auteur analyse différentes peintures d'Annonciations, en particulier celle de Fra Angelico.

Donc ici ce montage n'est autre qu'une version moderne d'une Annonciation, l'escargot remplaçant l'archange Gabriel, le tronc d'arbre remplaçant la colonne, le citron remplaçant la colombe… Je vous laisse le soin de me reconstituer tout ça :)

A vous d'y voir et d'y comprendre ce que vous souhaitez avec ces quelques informations.
Je ne vais pas non plus tout vous raconter, ça ne serait pas drôle.

A bientôt !!!