Alors ça y est nous y sommes, comme je vous l'avais annoncé, je démarre dès à présent mon premier article sur MESSER CHUPS.
Groupe expérimental russe de St Petersburg, composé tour à tour de différents membres mais ayant comme principaux et récurrents membres Olgen Gitarkin talentueux guitariste et membre fondateur du groupe, et Anette Schneider dite " Zombie Girl ".
Présents sur la scène du CONFORT MODERNE à POITIERS le 19 novembre dans le cadre du festival OFNI pour le plus grand plaisir de nos oreilles mais aussi de nos yeux.
La musique de Messer Chups est un savant mélange du son et de
l'esthétique des films d'horreur et de science fiction des séries Z des
années 60, à base de theremin ; instrument inventé d'ailleurs par un russe et qui a servi justement à de nombreuses ambiances de films de science-fiction ; de guitare surf, de samples, et de slaps délicats.
Sur scène, ce trio guitare,
basse, batterie, se déhanche devant des montages vidéos
vintage du meilleur goût.
Je dois dire que ça faisait un certain temps pour ma part que je n'avais pas vu le public du confort moderne aussi enthousiaste !!
Messer Chups a su nous donner du rêve !! Si si !!
Amateurs d'ambiances rétro, de classe féminine des 50's et 60's, de guitariste qui surfe et ne perd pas la face même avec des cordes en moins, avec à mon goût un look extra: cheveux gominés, la banane et la tenue de l'ouvrier russe des affiches de propagande.
Inutile de trop en dire sur la mystique bassiste ; qui n'a bien évidemment pas laissé le public masculin tel qu'elle l'a trouvé ; qui slappe et slappe sans jamais être décoiffé d'un cheveu, toujours le rouge à lèvres impeccable, c'est tout simplement hypnotique !! Perso, en tant que fille, je suis fascinée qu'après 1h30 de concert, on puisse être encore aussi impeccable.
Ils nous ont régalé pendant plus d'une 1h, plongeant littéralement dans l'univers du groupe, ressortant du concert avec leurs sons résonnant encore et encore jusqu'au moment de retrouver Morphée...
A voir absolument, je vous le conseille !!
Merci au Confort Moderne, à qui j'ai piqué ces quelques photos:
Alors oui j'avoue, il y a bien longtemps déjà que j'aurai dû vous préparer un article, mais le temps me manque, si si !!
Recherche d'appartement, travaux, déménagement, emménagement, aménagement, rangement, déco, brico, peinture... bref les joies de s'installer confortablement dans son nouveau petit (enfin pas tant que ça) nid douillet, et ça y est !!
J'ai enfin acquéris mon grand et tant attendu ordinateur à la pomme, alors plus d'excuses pour me remettre activement à vous concocter des petites créas...
Pour ce qui est des articles, j'en avais préparé un (si si !!), MESSER CHUPS, mais victime de l'ordi et de la connexion utilisée sur le moment, j'ai tout perdu quelques lignes avant la fin du post, ça m'apprendra à pas les écrire sur papier avant tiens, du coup comme c'est quand même du temps, et bien je ne l'ai pas encore réécrit...
En attendant je vous post du réchauffé :
"Errance" DV PAL. 2009 EESI @SHA"SHIN
Court-métrage sur les errances physiques et mentales, le souvenir etc...
Je vous préviens d'or et déjà, en matière d'humour, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais je tiens quand même à préciser, je vais bien, life is "biutiful"
Ps: Sorry j'aurai préféré insérer ma vidéo ici, mais ne l'ayant pas sous la main, ni sur You tube, vous devrez pour cette fois vous contenter d'un lien.
Jusqu'à présent, je me suis jamais frotté à l'écriture d'articles sur ce blog, et dès aujourd'hui je vais tenter de le faire au mieux.
Mon idée est qu'allant à des concerts en moyenne une à deux fois par semaine, je vous proposerais un petit article sur les groupes que j'aurai vu, un avis bien entendu subjectif, mais aussi un point de vue dans la mesure du possible assez objectif.
Vu dernièrement et pour lesquels je vous prépare des articles :
# SECRET CHIEFS 3
# VERGOGNE
# CRASH TASTE
# BETWEEN THE RIOTS
# GATECHIEN
# LUIS FRANCESCO ARENA
# LAURENT PARADO
# LIQUID TEAM
# DISCO DOOM
# THE KILLS
# FOO FIGHTERS
# SEASICK STEEVE
Et il y en aura bien sur pleins d'autres, notamment MESSER CHUPS que je verrai samedi 19 novembre.
Pour chacun des ses groupes, je tacherai de vous expliquer d'où ils viennent, leur parcours, leurs diverses formations, ainsi qu'un petit aperçu audio ou vidéo.
Enjoy !!
Ici l'idée est que le personnage squelette au visage plus tout çà fait humain soit le visiteur dans un espace de type musée et le tableau représente une jeune fille au visage humain. C'est une critique de notre mode de consommation. A fanstasmer devant du fictif qui veut nous faire croire que c'est la réalité, alors qu'on se comporte au quotidien parfois comme des zombies...
Affiche pour l'association le révélateur pour le projet Des lycées dans l'objectif organisé pour les lycées: Louis Armand (Poitiers), Marc Godrie (Loudun), et Raqi Qirinxhi (Korca, Albanie).
L'idée est que les différents objectifs soient ici représentés par les cercles, objectifs de diverses couleurs avec divers motifs. Cette affiche ayant pour but d'inspirer les lycéens à proposer un regard et une photo personnelle.