Groupe expérimental russe de St Petersburg, composé tour à tour de différents membres mais ayant comme principaux et récurrents membres Olgen Gitarkin talentueux guitariste et membre fondateur du groupe, et Anette Schneider dite " Zombie Girl ".
Présents sur la scène du CONFORT MODERNE à POITIERS le 19 novembre dans le cadre du festival OFNI pour le plus grand plaisir de nos oreilles mais aussi de nos yeux.
La musique de Messer Chups est un savant mélange du son et de l'esthétique des films d'horreur et de science fiction des séries Z des années 60, à base de theremin ; instrument inventé d'ailleurs par un russe et qui a servi justement à de nombreuses ambiances de films de science-fiction ; de guitare surf, de samples, et de slaps délicats.
Sur scène, ce trio guitare, basse, batterie, se déhanche devant des montages vidéos vintage du meilleur goût.
Je dois dire que ça faisait un certain temps pour ma part que je n'avais pas vu le public du confort moderne aussi enthousiaste !!
Messer Chups a su nous donner du rêve !! Si si !!
Amateurs d'ambiances rétro, de classe féminine des 50's et 60's, de guitariste qui surfe et ne perd pas la face même avec des cordes en moins, avec à mon goût un look extra: cheveux gominés, la banane et la tenue de l'ouvrier russe des affiches de propagande.
Inutile de trop en dire sur la mystique bassiste ; qui n'a bien évidemment pas laissé le public masculin tel qu'elle l'a trouvé ; qui slappe et slappe sans jamais être décoiffé d'un cheveu, toujours le rouge à lèvres impeccable, c'est tout simplement hypnotique !! Perso, en tant que fille, je suis fascinée qu'après 1h30 de concert, on puisse être encore aussi impeccable.
Ils nous ont régalé pendant plus d'une 1h, plongeant littéralement dans l'univers du groupe, ressortant du concert avec leurs sons résonnant encore et encore jusqu'au moment de retrouver Morphée...
A voir absolument, je vous le conseille !!
Merci au Confort Moderne, à qui j'ai piqué ces quelques photos:
"Zombie Girl"
website de Messer Chups:
http://www.libo.ru/f5148.html
http://www.libo.ru/f5148.html
Le petit cadeau:
Fusion Stage EXIT2011
Voodoo Man
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire